La garde d’honneur du SIM devant le monument en hommage aux pompiers décédés du Québec

Montréal, 23 mai 2014 - Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), en collaboration avec l’Association des pompiers retraités de Montréal (APRM), rend hommage aux femmes et aux hommes qui ont façonné son histoire lors de sa traditionnelle commémoration des pompiers décédés, le dimanche 25 mai 2014. Cette année, la cérémonie connaît un changement majeur en se transportant au Centre de services financiers des pompiers, lieu abritant le magnifique monument érigé en hommage aux pompiers du Québec décédés en service.

S’inscrivant dans le respect de la tradition, la formule adoptée vient donner un souffle nouveau à l’événement. Ainsi, rassemblées sous les yeux bien veillants des deux pompiers représentés par le monument, les familles endeuillées par la perte d’un proche ayant servi au SIM pourront honorer leur mémoire tout comme celle des pompiers tombés au combat. Soulignons que Mme Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif et responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens, et M. Christian Paradis, directeur adjoint du SIM, prendront part à l’événement.

Au moment de commencer la cérémonie, les pompiers de Montréal en service tiendront une minute de silence en l’honneur de leurs confrères décédés. À noter que celle-ci sera présidée par le conseiller spirituel des pompiers, l’abbé Raymond Gravel.

Commémoration des pompiers décédés 2014
Date et heure : 25 mai 2014, 10 h
Lieu : Centre de services financiers des pompiers
2600, boulevard Saint-Joseph Est

Renseignements :

Service de sécurité incendie de Montréal
Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi
Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine

Images à télécharger
La garde d’honneur du SIM devant le monument en hommage aux pompiers décédés du Québec
Monument en hommage aux pompiers décédés du Québec

Légende : Deux représentants de la garde d’honneur du Service de sécurité incendie de Montréal lors de l’inauguration du monument en hommage aux pompiers décédés du Québec, en 2013.

Source : Service de sécurité incendie de Montréal