Le Service de sécurité incendie de Montréal offre une diversité de carrières vous permettant de vous réaliser pleinement.

Votre rôle : faire de l’île de Montréal un endroit plus sécuritaire

Des équipes qui carburent à l’adrénaline, des gens généreux et passionnés, des personnes qui, chaque jour, sont prêtes à sauver des vies, un fort sentiment d’appartenance… Voilà ce qui caractérise les 2 800 employés qui œuvrent quotidiennement au Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).

Quelles sont les possibilités de carrières au SIM?

Vous désirez travailler au service de la communauté montréalaise et donner le meilleur de vous-même chaque jour? Le SIM offre une diversité de carrières vous permettant de vous réaliser pleinement, dont celles de pompiers, d’agents de prévention des incendies, de préposés au Centre de communications, de professionnels, de cadres ainsi qu’une multitude d’emplois de soutien administratif et technique.

Pourquoi travailler au SIM?

Nous vous offrons :

• Un environnement de choix qui vous permet de travailler dans une ville que vous connaissez et que vous aimez!
  • Une rémunération concurrentielle. En plus du salaire, nos employés bénéficient :
    • d’un régime de retraite à prestations déterminées;
    • d’un programme d’assurances collectives adapté pour répondre à leurs besoins individuels et familiaux;
    • d’une sécurité d’emploi;
    • de 3 semaines de vacances à l'embauche (certaines conditions de travail peuvent s’appliquer de façon différente ou ne pas s’appliquer selon les statuts et les catégories d’employés);
    • de 13 jours fériés, de congés mobiles et de congés pendant la période des Fêtes;
    • d’un généreux supplément aux congés de maternité et d’adoption ainsi que d’un congé parental;
    • d’un congé sabbatique rémunéré par un traitement différé;
    • de formation continue pour tous les types d’emploi.
  • Des perspectives de carrière intéressantes. Puisque la Ville de Montréal est le plus important employeur de la région métropolitaine, nos employés ont la possibilité de mettre leurs compétences à profit dans toutes sortes de fonctions et de milieux.

Emplois disponibles

Tous les emplois disponibles au SIM sont affichés dans le système de postulation en ligne. Dès que le SIM est en processus de recrutement, il y affiche ses offres. Consultez cette section fréquemment pour demeurer à l’affût des opportunités.

Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE)

Un des engagements de la Ville est de s’assurer que sa main d’œuvre reflète la diversité de la population active. C’est donc dans cet esprit que la Ville souhaite intensifier le recrutement des membres des communautés d’origines diverses.

La Ville a aussi adopté un programme d’accès à l’égalité en emploi qui vise plus particulièrement les groupes suivants : les femmes, les autochtones, les membres de minorités visibles, les membres de minorités ethniques et les personnes handicapés.

Pour plus de renseignements

Téléphone : 514 872-4337