Une tempête de neige engendrera d'importantes accumulations sur Montréal.

-Des issues de secours déneigées et déglacées en tout temps

Saviez-vous que bien entretenir vos issues de secours est une obligation et pourrait sauver une vie?

Déneiger et/ou de déglacer quotidiennement vos issues de secours permet de faciliter l'évacuation et de réduire tous les risques d'incidents possibles. Vous vous assurerez ainsi qu'en cas d'intervention d'incendie ou médicale, les intervenants accèdent rapidement à votre domicile.

Qu’est-ce qu’une issue de secours?
Les portes de sortie extérieures, les portes donnant accès à un puits d’escalier intérieur et les portes des logements qui donnent accès au corridor commun sont, en soi, des moyens d’évacuation ou des issues de secours.
De plus, les portes des corridors communs qui donnent accès aux puits d’escalier intérieurs doivent absolument être maintenues fermées. Ceci permettra de freiner, lors d’un incendie, la propagation de la fumée dans les espaces communs que vous devrez emprunter pour évacuer l’immeuble.

- Des balcons et des fenêtres bien déneigés et/ou déglacés

Saviez-vous qu’une charge excédentaire pourrait causer l'effondrement de votre balcon et occasionner des dommages et des blessures graves aux occupants présents sur ou sous celui-ci?

Déneiger et/ou déglacer quotidiennement vos balcons et fenêtres permet aussi de faciliter l'évacuation et de réduire tous les risques d'incidents possibles. Ceux-ci peuvent également servir d'évacuation pour toute situation d'urgence et faciliter le travail des pompiers en cas d’incendie.

Pour plus de détails, consultez notre Guide pratique.