Brigadiers en action.

Montréal, 2 juillet 2014 - La Brigade de l’avertisseur de fumée du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) sillonnera les rues de l’agglomération montréalaise pour une cinquième année cet été. Composée de 30 étudiants en sécurité incendie, la Brigade ira à la rencontre des citoyens afin de promouvoir l’avertisseur de fumée et, par le fait même, s’assurer de son bon fonctionnement dans les logis.

Jusqu’au 18 août 2014, les citoyens seront sollicités par les brigadiers de l’avertisseur de fumée qui parcourront les rues des arrondissements de la Ville de Montréal et des villes liées de l’agglomération. En 2013, ils ont sollicité près de 61 000 logis et fait la vérification de près de 25 000 avertisseurs de fumée. L’an dernier, le SIM s’est assuré, à travers divers moyens, de la présence et du bon fonctionnement des avertisseurs de fumée dans 71 839 résidences.

L’avertisseur de fumée est un outil de prévention indispensable, simple et efficace qui peut sauver des vies. Il est important de s’assurer de son bon fonctionnement chaque mois et d’en changer la pile deux fois par année, soit aux changements d’heure.

Vous déménagez?
Plusieurs citoyens déménageront au courant des prochains jours, le SIM profite de cette période pour rappeler les conseils suivants :

• Vérifiez qu’il y a un avertisseur de fumée dans votre nouveau domicile. Assurez-vous de son bon fonctionnement et remplacez la pile au besoin.
  • Lorsque vous quittez votre ancien logis, ne partez pas avec la pile de l’avertisseur de fumée.

Pour en apprendre davantage sur l’avertisseur de fumée et l’obligation d’en posséder un, ainsi que sur la réglementation en vigueur, visitez le site Internet du SIM à <ville.montreal.qc.ca/sim>.

Renseignements :

Service de sécurité incendie de Montréal
Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi
Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine

Images à télécharger
Brigadiers en action.
photo_site.jpg

Légende : Brigadiers en action.

Source : Service de sécurité incendie de Montréal