Vue des appartements Carrière montrant notamment la composition symétrique de la façade ponctuée de baies et de balcons répartis de part et d’autre de l’axe central et couronnée d’un parapet surmonté de deux frontons.
Les appartements Carrière étaient mitoyens des deux côtés. Aujourd’hui, le bâtiment l’est seulement du côté gauche. La façade est recouverte de brique rouge, sauf au niveau du soubassement qui est en pierre de taille.
L’entrée principale de la maison E. Dossin à laquelle on accède par un escalier bordé de mains courantes en métal ouvragé à l’instar de la porte vitrée.
La maison Ross Huntington McMaster située sur un terrain en forte pente du versant sud du mont Royal bénéficie d’un panorama exceptionnel sur le centre-ville.
Façades principale et latérale gauche de la maison Ross Huntington McMaster, où la double cheminée est décentrée par rapport au pignon. La complexité volumétrique du bâtiment est exprimée par les murs-pignons et le corps en appentis.
Façade principale de la maison R. Reid Dobell et son portail d’entrée à arc surbaissé qui se prolonge par un ressaut mis en évidence par l’insertion de briques d’argile.
Deux plans visuels importants créés, d’une part, par les hautes façades de la maison William Caldwell Cottingham et, d’autre part, par le mur sur rue percé de portes de garage et d’un accès véhiculaire, le tout revêtu du même matériau.
Galerie haute ouverte avec sa triple arcade. Le revêtement de la maison William Caldwell Cottingham est en pierre calcaire taillée d’appareil irrégulier.
Portail d’entrée à double arcade situé à l’encoignure des deux corps de bâtiments principaux et volume latéral ajouté en 1946 à la maison F. A. Scrimger.