La pratique artistique amateur : Vers une citoyenneté culturelle dans les quartiers

Carrefour_Ressources_Interculturel_Créative_Jonction

Le programme permet d’offrir une aide financière pour le développement et la réalisation de projets novateurs et structurants en pratique artistique amateur. Il vise à améliorer l’infiltration de la culture à l’échelle montréalaise grâce à des projets qui favorisent l’inclusion et l’innovation culturelle, qui contribuent à l’accessibilité de la culture ainsi qu’à l’autonomisation et l’émancipation du citoyen, qui permettent l’expression culturelle des citoyens et qui créent des partenariats diversifiés.

La période de dépôt des dossiers est maintenant terminée !

Merci à tous les organismes qui nous ont soumis un dossier.  Nous vous tiendrons prochainement au courant du cheminement de vos demandes de financement.

Découvrez la liste des projets soutenus en 2018-2019 en cliquant ici.

Le programme d’aide financière La pratique artistique amateur : vers une citoyenneté culturelle dans les quartiers est rendu possible grâce à l’Entente sur le développement culturel de Montréal 2018-2021 conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec. Il s’agit de l’évolution des programmes de soutien financier Inclusion et innovation en loisir culturel et Collaboration Loisir et culture. Ses objectifs rejoignent à la fois les axes de l’entente triennale de développement culturel de Montréal, les objectifs de la Politique de développement culturel 2017-2022 de la Ville de Montréal ainsi que de la Politique culturelle du Québec, Partout, la culture.


Renseignements

  • Marie-Ève Courchesne, Commissaire à la culture en loisir culturel et pratique artistique amateur
    514 872-2014 ; marie-evec.courchesne@ville.montreal.qc.ca
  • Jeanne-Elyse Renaud, Animatrice spécialisée – Soutien aux projets culturels
    514 872-2459 ; jeanne-elyse.renaud@ville.montreal.qc.ca