Victime d'un accident de la route
Vous avez été victime d’un accident de la route dans le cadre de vos activités personnelles, voici ce que vous devez faire.
Note : si votre accident est survenu dans le cadre de vos activités professionnelles, adressez-vous plutôt à la CNESST (référez-vous à la section Accident de travail )
Mon départ suite à un accident de la route
1 - Produisez une réclamation à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) en téléphonant au 1 888 810-2525 afin d’ouvrir votre dossier et d’obtenir un numéro de réclamation.
2 - Informez votre gestionnaire de votre absence le plus rapidement possible.
Pendant mon arrêt de travail
Transmettez tous les documents médicaux après chaque visite chez votre médecin, à:
Mon retour au travail
1 - Dès que votre médecin prescrit un retour au travail, informez la SAAQ et votre gestionnaire
2 - Transmettez le billet médical de retour au travail à:
3 - Présentez-vous au travail à la date prévue, selon le protocole et les modalités établies.
Processus d’indemnisation des victimes de la route
Toute l’information concernant le processus d’indemnisation des victimes de la route est disponible sur le site Internet de la SAAQ
- Les 7 premiers jours du calendrier, incluant celui de l’accident, ne sont pas couverts par la SAAQ. Ces journées seront puisées dans votre banque d’heures de maladie.
- Par la suite, l’indemnité de remplacement de revenu (I.R.R.) vous est versée directement par la SAAQ tant que vous ne pourrez exercer votre emploi en raison de l’accident.