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| Mon PAE - Programme d’aide aux employés
Le Programme d’aide aux employés (PAE) est un service professionnel de consultation qui offre une assistance confidentielle, rapide et gratuite aux membres du personnel et à leur famille. Le PAE est là pour vous accompagner afin de retrouver un équilibre dans votre vie personnelle et professionnelle.
Confidentialité assurée : Votre PAE est entièrement confidentiel, dans le cadre défini par la loi. Personne, y compris votre employeur, ne saura que vous l’avez utilisé, à moins que vous n’en parliez vous-même.
Nouveautés à compter du 1er janvier 2024
- Personnes admissibles : les membres de la famille immédiate ont accès aux services du PAE (partenaires de vie et enfants à charge).
- Formule bonifiée : un réseau de professionnels élargi et la possibilité de faire plusieurs demandes par année.
- Services numériques : nouvelle plateforme et application mobile. Consultations par visioconférence, bibliothèque mieux-être complète et programmes interactifs qui favorisent votre épanouissement personnel et professionnel.
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Personnes admissibles
Le PAE est offert à tous les membres du personnel actifs, incluant cadres, syndiqués, permanents ou temporaires ainsi que le personnel de cabinet de tous les arrondissements et services centraux de la Ville de Montréal.
Le PAE est également offert aux membres de la famille immédiate. Ceci inclut les partenaires de vie et les enfants à charge (jusqu’à l'âge de 21 ans pour ceux sur marché d’emploi; jusqu'à 25 ans pour ceux aux études) vivant au même domicile.
Mon PAE, un PLUS pour…
Ma santé et mon mieux-être
- Santé psychologique : Dépression, stress, anxiété, deuil, situations de crise, colère, etc.
- Abus et dépendance : Alcool, drogues et médicaments, jeux et autres dépendances.
- Mise en forme : Plateforme d’entraînement virtuel (LIFT session) avec accès à des parcours de mise en forme personnalisés.
- Nutrition : Gestion du poids, maladies du cœur, diabète, hypertension, hypercholestérolémie, etc.
Mon couple et ma famille
- Consultations individuelles, de couple ou en famille
- Séparation et divorce, parentalité, familles recomposées, communication, difficultés sexuelles, coaching parental, etc.
Mon travail
- Équilibre travail et vie personnelle, conflit, stress, intimidation et harcèlement, planification de carrière, préparation à la retraite, etc.
Et plus encore
- Conseils financiers : Gestion des dettes et du crédit, établissement d’un budget, planification de la retraite, changement de situation, etc.
- Conseils juridiques : Séparation et divorce, garde d’enfant et pension alimentaire, procès civil, testaments et planification successorale, etc.
- Orientation de carrière : développement, projets et bilans de carrière, préparation à la retraite.
Plus de possibilités
Vous pouvez formuler plusieurs demandes de soutien par année selon une approche à court terme et adaptée aux problématiques.
En plus des spécialistes du domaine juridique, financier, nutrition et de la psychologie, vous avez maintenant accès à un bassin de ressources professionnelles dans les domaines du travail social, de la psychoéducation et de la sexologie. Les conseillères et conseillers sont titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat, membres d’une association ou d’un ordre professionnel et doivent posséder un minimum de trois années d’expérience clinique.
Plus de flexibilité
Consultations par visioconférence, en personne ou par téléphone selon les services demandés.
Plateforme numérique et application mobile
Un espace pour découvrir une multitude d’outils et de ressources sur une variété de thématiques liés à la santé et au mieux-être.
À surveiller : Au printemps 2024, la plateforme numérique permettra la prise de rendez-vous en ligne via un calendrier en ligne. Il sera également possible de compléter des modules de thérapie en ligne (avec ou sans accompagnement professionnel).
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