Interdisciplinaire

Programme Inclusion et innovation 
Projet soutenu 2017-2018
Arrondissement : Sud-Ouest

Centre culturel Georges-Vanier

Dis-moi ta maison vise à démystifier le processus de création et à rendre accessible la création interdisciplinaire. Comprenant neuf ateliers sous le thème de la maison, des symboles, des souvenirs et des rêves, le projet a permis à des adultes du quartier La Petite-Bourgogne et Pointe-Saint-Charles d’expérimenter l’écriture, l’illustration et la céramique.


Programme Inclusion et innovation 
Projet soutenu 2017-2018
Arrondissement : Rosemont-Petite-Patrie

Coopérative de solidarité Mosaïques

Le projet Montréal, féminin pluriel proposait une série de vingt ateliers de création pour les femmes où elles ont eu l’occasion de vivre des expérimentations littéraire et plastique sur les thèmes de la diversité, du dialogue et du devenir. Écriture, photographie, collage et transfert d’images furent les procédés utilisés par les femmes pour la réalisation d’œuvres qui ont été rassemblées dans un recueil collectif à l’issue du projet.


Programme Inclusion et innovation 
Projet soutenu 2017-2018
Arrondissement : Saint-Léonard

Naos jeunesse, la créativité en action!

S’adressant uniquement aux jeunes filles de 10 à 17 ans, Le projet ARTiculées comprenait une série d’ateliers de danse, de théâtre et d’arts visuels animés par des artistes professionnels. Ce projet visait à offrir à ces jeunes citoyennes des activités de pratique artistique afin de développer leur potentiel créatif et artistique, mais aussi de favoriser leur inclusion culturelle, leur estime et leur confiance en soi.