Soumettre et présenter un projet existant pour le Kiosque du MEM – Centre des mémoires montréalaises.
L’été 1967, Nicole Poliquin a la responsabilité, à Trois-Rivières, d’un kiosque d’information touristique sur l’Expo 67. L’étudiante obtient alors un accès privilégié à l’Exposition et au monde.
Des moments symboliques ont marqué l’histoire du taxi à Montréal. Ils permettent de comprendre les transformations de cette industrie et illustrent l’évolution du métier de chauffeur.
Des centaines de chauffeurs de taxi sillonnent les rues de Montréal à tout moment. Qui sont-ils? Quel est leur profil professionnel? Quel mode de travail adoptent-ils?
Le lanternon permet de repérer un taxi montréalais en service de loin. Il fournit aussi le nom de la compagnie à laquelle le chauffeur est associé, avec ses coordonnées.
Créé en 1987, le Bureau du taxi de Montréal ferme ses portes en 2022. Après 35 ans de service, quelle a été sa contribution au fonctionnement de l’industrie du taxi?
Une quinzaine de visites à l’Expo 67 ont marqué Jean Huard pour la vie. Avec enthousiasme, il évoque les activités, les lieux et les découvertes, sans oublier sa collection de souvenirs.
À Montréal, tout véhicule de taxi doit être équipé d’un taximètre. Établissant le prix de la course, ce compteur horokilométrique a évolué au cours du temps.
Après des semaines d’attente et de préparation, Denis Taillefer découvre enfin Expo 67! Il a 11 ans et le monde s’ouvre à lui. Le jeune Montréalais en profitera jusqu’au bout, et même un peu plus.
Peu d’expériences culinaires capturent l’éclectisme et le service effréné du cha chaan teng (茶餐廳, se traduisant par « restaurant à thé »).