Montréal, 21 septembre 2012 - Dans le cadre des activités prévues lors de la troisième édition du Mois de la prévention des incendies de Montréal, vous et vos enfants êtes invités à participer à la journée portes ouvertes du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) qui se déroulera dans six casernes. L'événement se tiendra le 22 septembre 2012, entre 9 h et 16 h.

Le Mois de la prévention des incendies de Montréal offre aux citoyens la chance de découvrir l'univers de six casernes où ils pourront, entre autres, en apprendre davantage sur le métier de pompier, récolter divers conseils au kiosque de prévention, visiter des camions et expérimenter les simulateurs en sécurité incendie et civile du SIM.

Les citoyens seront accueillis par les agents de prévention qui leur proposeront un regard personnalisé sur le thème de la prévention et termineront leur visite en compagnie des pompiers.

Casernes :

• Caserne 15 - Arrondissement du Sud-Ouest : 1255, rue de la Sucrerie
  • Caserne 19 - Arrondissement de Ville-Marie : 2000, avenue De Lorimier
  • Caserne 41 - Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension : 7405, rue Champagneur
  • Caserne 50 - Arrondissement de Rosemont–La-Petite-Patrie : 6490, 30e avenue
  • Caserne 55 - Ville de Pointe-Claire : 401, boulevard Saint-Jean
  • Caserne 65 - Arrondissement de LaSalle : 1300, avenue Dollard

Les simulateurs en sécurité incendie et civile du SIM seront présents aux casernes 15 et 55, de 9 h à 12 h, et aux casernes 50 et 65, de 13 h à 16 h. En cas de pluie, les simulateurs ne seront pas en service.

Il est à noter que la coordination des visites sera effectuée par les agents de prévention, les pompiers pouvant être appelés sur une intervention à tout moment.

Dès 14 h, de concert avec la présence du simulateur en sécurité incendie et civile,
les médias sont invités à rencontrer un porte-parole du SIM
à la caserne 65, située au 1300, avenue Dollard de l'arrondissement de LaSalle.
Pour plus de renseignements, téléavertisseur : 514 749-7746

Renseignements :

Service de sécurité incendie de Montréal
Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi
Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine