Pompiers et enfants jouant au soccer

Montréal, 13 mai 2014 - À l'occasion du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) et ses partenaires se sont engagés à parrainer une cinquantaine d’écoles primaires sur le territoire de l’île de Montréal. Au total, ce sont plus de 45 équipes formées par des pompiers, des employés et des gestionnaires de différentes unités du service qui s’impliquent directement auprès des enfants de la métropole.

Le SIM a voulu s’unir au GDPL pour promouvoir les saines habitudes de vie. Chaque équipe a sélectionné une école de son secteur et y investira tous ses efforts. L’implication du personnel se réalisera de deux façons. Au cours du mois de mai, les équipes du service iront rencontrer les enfants à leur école respective et organiseront des activités sportives afin de les inciter à accumuler des cubes énergie. Puis, les équipes réaliseront des collectes de fonds dans le but de remettre un énorme boîtier rempli de matériel sportif neuf aux écoles parrainées. Ne soyez pas surpris de voir les pompiers faire des collectes de fonds à une intersection.

M. François Massé, directeur du SIM, nous explique les raisons qui motivent son engagement personnel et celui de son service. « Les pompiers et le personnel du service sont des ambassadeurs naturels des saines habitudes de vie. Notre implication auprès de milliers de jeunes nous permet de tisser des liens avec la communauté et de transmettre des valeurs qui nous sont chères, voire essentielles à l’accomplissement de notre métier », de déclarer le directeur. Cinq représentants du service formeront l’équipe du SIM pour l’épreuve cycliste « Le 1000 km » du GDPL en juin prochain.

Le SIM a pu réaliser cette initiative grâce à la participation de précieux partenaires. L’association des Pompiers de Montréal et le Centre de services financiers des pompiers, Caisse du Réseau municipal, ont donné leur appui au projet dès son commencement et nous les en remercions.

Renseignements :

Service de sécurité incendie de Montréal
Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi
Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine

Images à télécharger
Pompiers et enfants jouant au soccer
dsc_0121.jpg

Légende : Le directeur du Service de sécurité incendie de Montréal, M. François Massé, accompagné de chefs aux opérations et d'enfants de l’École La Petite-Patrie, jouant au soccer, en mai 2014.

Source : Service de sécurité incendie de Montréal

Des chefs aux opérations encouragent les enfants
dsc_0236.jpg

Légende : Des chefs aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal félicitent les jeunes de l’École alternative Jonathan après une partie de soccer, en mai 2014.

Source : Service de sécurité incendie de Montréal

Les pompiers font la course avec des enfants
dsc_0053.jpg

Légende : Les pompiers de la caserne 52, à Baie D’Urfé, photographiés avec des enfants de l’École Beacon Hill, ont collaboré à l’organisation d’une course cross country avec plusieurs écoles, en mai 2014.

La Mascotte Chef et des enfants dans une école primaire
dsc_0129_.jpg

Légende : Annonce du partenariat entre le Service de sécurité incendie de Montréal et l’École primaire La Petite-Patrie dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, en avril 2014, avec la mascotte Chef et un agent de prévention.

Muffins à l’effigie du Grand défi Pierre Lavoie
dsc_0206_hr_.jpg

Légende : Muffins confectionnés par deux préposées au centre de communications du service et vendus au personnel du quartier général au prix de 2 $ l’unité. Tous les fonds amassés sont remis à l’École Saint-Anselme parrainée par l’équipe du quartier général.