Des membres du personnel du SIM et du Festival Juste pour rire lors du lancement de la collecte de fonds pour Lac-Mégantic.

Montréal, 7 août 2013 - Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) est heureux d'annoncer le montant final qui a été amassé le 17 juillet 2013 par les employés du SIM pour les sinistrés de Lac-Mégantic. La somme de 60 438.77 $ a été récoltée sur plusieurs sites de collecte, et leurs rues environnantes : Festival Juste pour rire – Quartier des spectacles, Hôtel de Ville, métro Rosemont et casernes.  « Nous tenons à remercier tous les employés du SIM pour leur mobilisation et leur solidarité envers les Méganticois. Nous sommes extrêmement fiers de la participation et de la générosité de chacun. Une fois de plus, nous pouvons dire mission accomplie » a déclaré Jean Bartolo, directeur adjoint à la Direction des opérations du SIM.

De plus, lors de sa séance hebdomadaire de ce matin, le comité exécutif a approuvé un don supplémentaire de plus de 60 000 $ qui sera versé à Lac-Mégantic. « Nous avons été bouleversés lorsque l'accident s'est produit à Lac-Mégantic. Nous sommes de tout cœur avec les familles et les proches des victimes qui vivent cette épreuve. Nous leur souhaitons bon courage », mentionne le maire de Montréal, M. Laurent Blanchard.

Rappelons que depuis le début des interventions à Lac-Mégantic, la Ville de Montréal a apporté un soutien en matière d'effectifs d'urgence. Ainsi, la Ville a offert aux autorités compétentes le soutien du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) et du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Le SIM a notamment envoyé sur place des effectifs pour assurer la protection incendie d'un des quatre sites de pompage de pétrole.

Le SIM remercie ses partenaires pour leur implication : l'Association des Pompiers de Montréal (APM), le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SFMM-429), le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP301), le Syndicat des professionnelles et des professionnels municipaux de Montréal (SPPMM), le Centre de services financiers des pompiers et les Pompiers Auxiliaires de Montréal. Nous tenons à remercier spécialement l'équipe du Festival Juste pour rire pour sa collaboration.

Renseignements :

Service de sécurité incendie de Montréal
Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi
Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine

Images à télécharger
Collecte de fonds pour Lac-Mégantic

Légende : Marcel Lespérance, Gilles Dandurand, Serge Dandurand, pompiers auxiliaires de Montréal, André Picard, vice-président affaires publiques et développement international du Festival Juste pour rire, Chef, Jean Bartolo, directeur adjoint, Nathalie Ménard capitaine, Sylvain Piteau, agent de prévention et Marie-Andrée Grisé, agente de prévention lors du lancement de la collecte de fonds, le 17 juillet 2013.

Source : Service de sécurité incendie de Montréal