Montréal, 6 août 2013 - Les Jeux mondiaux des policiers et pompiers qui ont lieu à Belfast en ce moment se déroulent à merveille alors que les quelques 7000 athlètes provenant du monde entier offrent des performances hors pair dans un contexte où la température est clémente.

Plusieurs athlètes du Québec se sont démarqués pour en nommer quelques-uns: Nathalie Hétu, Douanes Canada, a remporté 7 médailles en natation, Mathieu Poisson, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), 6 médailles d'or en natation,  l'équipe de hockey (+45 ans) du SIM a gagné la médaille d'argent.

Également, Marc Lapointe, policier retraité du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), a remporté la médaille d'or en cyclisme, Lysa Goupil, policière de la Sûreté du Québec, est médaillée en cyclisme, et encore d'autres à venir. Rappelons aussi que le directeur du SIM, François Massé, ainsi que le directeur du SPVM, Marc Parent, ont tous deux participé à trois compétitions de cyclisme.

L'esprit sportif est omniprésent sur de beaux sites bien aménagés, pour les participants et les visiteurs, et les bénévoles sont toujours de la partie, avec le sourire, pour s'assurer que tout est pris en charge. Le comité des Jeux y est pour beaucoup, ayant contribué depuis des mois à l'organisation de cet événement où la performance est à l'honneur.

Pour consulter tous les résultats des compétitions et bien plus, visitez le site Internet des Jeux mondiaux des policiers et pompiers Montréal 2017 et cliquez sur le logo de Belfast.

La cérémonie de fermeture des Jeux qui viendra clore en beauté ce grand événement sportif se déroulera samedi prochain, 10 août, à 19 h 30 (heure de Belfast).

Renseignements :

Service de sécurité incendie de Montréal
Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi
Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine