Montréal, 19 juillet 2012 - La dépouille du pompier Thierry Godfrind sera exposée en chapelle ardente dans le hall d'honneur de l'hôtel de ville cet après-midi de 14 h à 17 h et de 19 h à 20 h. Demain, le cortège funèbre quittera l'hôtel de ville vers 10 h pour se rendre à la basilique Notre-Dame où auront lieu les funérailles à 11 h.

Une haie d'honneur composée de confrères pompiers accueillera la dépouille du défunt à l'entrée de l'église. Au terme du cérémonial et suite à un dernier salut prévu vers 12 h 50, le corps de M. Godfrind sera transporté vers un cimetière où ses proches se recueilleront dans l'intimité lors de la mise en terre.

Les médias pourront filmer et prendre des images à l'extérieur, en face de la basilique, où une section sera réservée aux journalistes. Par respect pour la famille du défunt, les médias ne seront pas admis à l'intérieur de l'église.

Le public est invité à transmettre des mots de sympathie par courriel.

Les informations relatives à la journée des funérailles du pompier Thierry Godfrind sont disponibles sur le site Internet du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).

FUNÉRAILLES OFFICIELLES
POMPIER THIERRY GODFRIND
SERVICE DE SÉCURITÉ INCENDIE DE MONTRÉAL
DÉROULEMENT DU VENDREDI 20 JUILLET 2012

CHAPELLE ARDENTE – DÉPART DU CORTÈGE
Point de rassemblement, formation des pelotons

Lieu : Hall d'honneur, hôtel de ville de Montréal
275, rue Notre-Dame Est, Montréal
Heure : 10 h

FUNÉRAILLES
Lieu : Basilique Notre-Dame de Montréal
110, rue Notre-Dame Ouest, Montréal
Heure : 11 h

MÉDIAS
Une équipe de porte-parole identifiée aux couleurs du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) sera disponible de 8 h à 9 h 30 à proximité de l'hôtel de ville de Montréal. Les porte-parole du SIM seront également disponibles avant et pendant la cérémonie dans les espaces réservés aux médias afin de répondre aux questions relatives au déroulement des funérailles.

Prenez note que les membres de la famille du défunt n'accorderont aucune entrevue aux médias.

Espaces réservés aux médias
Deux espaces média seront aménagés sur le parvis de la basilique Notre-Dame de Montréal. Un autre espace média sera prévu dans le parc en face de la basilique, du côté sud-est. Voir les espaces en bleu sur la carte jointe au communiqué de presse.

Stationnement pour les véhicules de diffusion (à compter de 5 h)
Les véhicules de diffusion sont invités à se stationner sur la rue Saint-Jacques, du côté sud, près du parc de la Place d'Armes. Les relationnistes du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) donnent un coup de main au SIM pour organiser le stationnement des médias.

D'autres places de stationnement sont également réservées pour les médias qui seront en voiture.

RUES FERMÉES ET STATIONNEMENT INTERDIT
À compter de 7 h, la fermeture progressive de certaines rues aura lieu puis, la réouverture graduelle se fera à la suite de la cérémonie.

Fermeture des rues situées dans le quadrilatère impacté : rue Saint-Antoine, rue Berri, rue de la Commune, rue McGill.

Il sera également interdit de se stationner sur la rue Notre-Dame, de Berri à McGill.

Renseignements :

Service de sécurité incendie de Montréal
Ligne média : 514 872-7687, du lundi au vendredi
Téléavertisseur : 514 749-7746, le soir et la fin de semaine