Priorités organisationnelles 2021
Les priorités organisationnelles traitent d'enjeux importants, communs à toutes les unités et secteurs de la Ville. Elles permettent de concentrer les efforts sur des valeurs, des approches ou des pratiques de gestion à améliorer – sans pour autant se substituer aux priorités d'affaires spécifiques des unités. Elles orientent les objectifs que les gestionnaires et leurs équipes partageront pour améliorer la qualité de nos services à la population.
Ces priorités sont l'affaire de toutes et de tous, gestionnaires et employés ! Chaque directrice ou directeur d'arrondissement ou de service agit comme porteur de ces priorités dans son unité; elle ou il voit à s'assurer que toutes et tous contribuent à leur réalisation. Ceux-ci font appel à l'engagement, au sens de l'innovation et au savoir-faire de leurs employées et employés pour identifier et mettre en œuvre des actions significatives pour améliorer l'efficience de notre organisation.
Voici les priorités organisationnelles pour 2021 :
- Priorité 1 : Contribuer à la mise en œuvre de Montréal 2030
- Priorité 2 : Améliorer la performance organisationnelle et la résilience en contexte de pandémie
- Priorité 3 : Mobiliser une main d'œuvre riche en diversité
- Priorité 4 : Créer un climat de travail sain et un environnement de travail sécuritaire pour tous nos employées et employés