Vous vivez des moments difficiles au travail ou à la maison ou vous êtes témoin d’une situation que vous souhaitez signaler? Des ressources sont là pour vous aider et vous accompagner. Référez-vous à votre gestionnaire au besoin.
Centrale d’accompagnement du personnel en matière de plaintes (CAPP)
Je vis ou je suis témoin :
d’incivilité, de conflit, de racisme, de harcèlement ou de discrimination
de pratiques allant à l’encontre des valeurs et de l’éthique à la Ville
d’un processus de dotation qui n’est pas impartial, transparent ou équitable
Signaler toute situation liée au Code de conduite (conduite inappropriée, conflit d’intérêts, dommage à un actif) ou autres préoccupations en lien avec les valeurs d’intégrité et de loyauté.
Toute autre nature de situation problématique en lien avec le milieu de travail pour laquelle vous ne savez pas à qui vous adresser
Contacter la CAPP :
514 868-4444 du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30.
La santé financière ne se limite pas à la gestion de l’argent. Elle englobe également notre capacité à planifier, à épargner et à investir pour l’avenir. Lorsque nos finances sont stables, nous ressentons un sentiment de sécurité et de contrôle sur notre vie. Cependant, des difficultés financières peuvent entraîner du stress, de l’anxiété et même des problèmes de santé psychologique plus graves.
Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, qui se déroule jusqu’au 20 avril, soulignons et célébrons le dévouement de nos collègues impliquées dans le Réseau d’aide volontaire des employés interprètes (RAVEI). Leur travail bénévole facilite l’intégration de personnes immigrantes tout en incarnant les valeurs d’inclusion de notre Ville. Découvrez 3 collègues qui font la différence!
Saviez-vous que cette plateforme vous permet d’accéder, en tout temps, à plus de 2 000 formations en français? C’est un outil de prédilection pour renforcer vos capacités professionnelles, entre autres, en leadership, développement personnel, gestion de talents, finances.
Connaissez-vous les formations qui doivent absolument être suivies à la Ville de Montréal? Vous venez d’y arriver ou vous y êtes depuis un moment et vous ne savez pas par où commencer?
Depuis sa première édition en 1978, plus d’un demi-million de jeunes athlètes montréalais ont été initiés à la compétition aux Jeux de Montréal. Certains sont même parmi nous. Karine, Shawn, David, Marie-Andrée, Marie-Pier et Louis nous racontent leur expérience et leurs souvenirs ainsi que l’impact du sport dans leur vie.
L’utilisation du numérique comporte ses avantages. Que ce soit pour rester en contact avec nos proches, apprendre, améliorer notre productivité ou simplement se divertir, le bien-être numérique est une approche consciente de l’utilisation de la technologie. Son objectif est de tirer parti de ses avantages tout en évitant certains pièges.
Chaque année depuis maintenant 15 ans, la Patrouille bleue sillonne les rues montréalaises pour informer et sensibiliser la population sur les bons usages de l’eau. Pour souligner la Journée mondiale de l’eau, nous nous sommes entretenus avec Rémi Haf du Service de l’eau, l’un des instigateurs de cette formidable initiative.
À la Ville, nous réalisons des tonnes de belles choses quand nous mettons le personnel à contribution. Lorsque nous nous donnons l’espace pour exprimer nos besoins et nos idées, cela nous permet d’innover, de nous améliorer et de rayonner. L’expo tenue sur Le Plateau-Mont-Royal est un très bel exemple de ce que nous pouvons accomplir ensemble.
Mars est le mois de la francophonie et c’est une occasion pour la Ville de faire rayonner ses projets et activités qui valorisent la langue française en culture, en bibliothèque et en inclusion sociale.
Le 7 février dernier a eu lieu à la bibliothèque de Saint-Léonard le 1er rassemblement des élagueuses et élagueurs de la Ville de Montréal, auquel 142 personnes ont participé! Nos collègues ont ainsi profité d’une journée de réseautage qui leur a permis d’échanger sur les défis et réalités de leur métier.