L’été approche à grands pas et comme vous avez sûrement pu le remarquer lors de vos récentes promenades, nos équipes sont en action depuis plusieurs semaines pour enlever la petite roche sur les trottoirs, ramasser les déchets laissés sous la neige l’hiver, nettoyer les graffitis, etc. Merci et félicitations aux membres du personnel qui travaillent autant sur le terrain qu’en arrière-scène et qui contribuent à promouvoir l’importance de prendre soin de nos milieux de vie.
À chaque printemps, nos équipes des travaux publics et de la voirie ont besoin d’une multitude d’équipements spécialisés pour être en mesure de procéder efficacement au grand nettoyage des dizaines de milliers de kilomètres d’espaces publics de notre belle ville.
Chaque printemps, des corvées de nettoyage s’organisent dans les divers quartiers de Montréal. Ces activités permettent aux gens de se rassembler et d’unir leurs forces pour un objectif commun : prendre soin de leur milieu de vie et embellir leur quartier.
Déterminée à assurer la propreté dans les rues de la métropole le plus rapidement possible, la Ville a décidé de renforcer ses efforts pour bonifier les opérations de nettoyage dès ce printemps.
Puisqu’une image vaut mille mots, voici quelques clichés avant-après du travail de nos collègues cols bleus lors du ramassage et du nettoyage de ce que l’on nomme les « dépôts sauvages ». Chaque année, le 311 reçoit plusieurs milliers de signalements pour des dépôts illégaux de déchets sur la voie publique.
Dans le cadre de la Semaine de la Santé mentale qui se déroule du 5 au 9 mai, quelques collègues nous parlent de santé psychologique et de leurs trucs pour en prendre soin.
À l’automne 2024, l’équipe du Service des grands parcs, du Mont-Royal et des Sports (SGPMRS) a accompli un travail colossal : remettre sur pied le marécage du parc du Mont-Royal afin de mieux le protéger.
Pour favoriser une saine gestion de la charge de travail, l’arrondissement de Saint-Laurent a offert une formation sur l’organisation des priorités à son équipe de gestionnaires.
Que l’on parle d’objectifs opérationnels, de performance ou de carrière, ils sont essentiels pour nous aider à nous organiser et à avancer. Apprenez à vous fixer des objectifs clairs pour développer adéquatement vos compétences.
Vous cumulez d’autres emplois que celui de la Ville? Vous avez des contrats personnels en dehors de votre travail ou vous avez votre propre entreprise? Le double emploi ou les activités lucratives en dehors de votre travail à la Ville ne sont pas interdits, mais vous devez vous assurer que ces occupations ne vous placent pas en situation dérogatoire au Code de conduite.