Les expositions temporaires


Le musée s’intéresse tout particulièrement au quotidien des Montréalais et à leurs histoires de vie. Les expositions temporaires mettent de l’avant la ville, ses habitants et leurs vécus. À travers les expositions initiées par notre équipe ou par des partenaires, Montréal se dévoile un peu, beaucoup, passionnément. Nos expositions temporaires se démarquent par notre approche communautaire et sociale centrée sur la mémoire des Montréalais.


Explosion 67. Terre des jeunes

Explosion 67. Terre des jeunes

Du 16 juin 2017 au 2 septembre 2018

Une exposition immersive, qui rendra l’expérience marquante et innovatrice de 1967 à travers la mémoire éclatée et forte de l’événement, telle que vue, vécue et relatée par les jeunes de l’époque. Se déroulant à travers des espaces évocateurs, elle offrira à ceux qui ne l’ont pas connue, une occasion de vivre Expo 67 et le Montréal de la fin des années 1960.


Expo67 Vue aérienne

Expo Extra!

Du 21 septembre 2017 au 2 septembre 2018

Cette exposition comblera la curiosité des nombreux amateurs d’Expo 67 qui voudront prolonger l’expérience émotive et sensorielle offerte par l’exposition en cours Explosion 67 – Terre des jeunes. Combien de pavillons? Quels moyens de transports? Quelles innovations technologiques? Quelles découvertes gastronomiques? Celles-ci et bien d'autres questions y trouveront réponse, illustrées par une foule d’images, archives et objets témoins.

Avec cette exposition, le Centre d’histoire présente aussi une partie de sa très importante collection d’objets d’Expo 67, dont certains objets pour la première fois.