Le boum démographique des années 1960 ainsi qu’une immigration aux origines nouvelles ont transformé Montréal. Ouverte sur la planète entière, Expo 67 a été une introduction à cette métamorphose.
Œuvrant au sein de la communauté sino-cambodgienne de Montréal, l’ACCC s’est adaptée à l’évolution des besoins de ses membres, allant du soutien aux réfugiés à la transmission culturelle.
Des centaines de chauffeurs de taxi sillonnent les rues de Montréal à tout moment. Qui sont-ils? Quel est leur profil professionnel? Quel mode de travail adoptent-ils?
Peu d’expériences culinaires capturent l’éclectisme et le service effréné du cha chaan teng (茶餐廳, se traduisant par « restaurant à thé »).
À la fin des années 1970, des milliers de réfugiés vietnamiens s’installent à Montréal. Dès lors se construit une complexe relation avec le Quartier chinois.
Au cours des XIXe et XXe siècles, divers groupes d’immigrants érigent dans Milton Parc des lieux de culte propres à leur confession. Ils servent leur foi, mais aussi le lien social.
Cette série de balados, produite par le MEM, célèbre l’héritage culturel intangible du Quartier chinois à travers les récits de personnes qui le chérissent. Ici, la voix de Gilbert Lee.
Cette série de balados, produite par le MEM, célèbre l’héritage culturel intangible du Quartier chinois à travers les récits de personnes qui le chérissent. Ici, la voix de Simon Wing.
Cette série de balados, produite par le MEM, célèbre l’héritage culturel intangible du Quartier chinois à travers les récits de personnes qui le chérissent. Ici, les voix de Suzanne Chan et d’Anthony Chan.
Cette série de balados, produite par le MEM, célèbre l’héritage culturel intangible du Quartier chinois à travers les récits de personnes qui le chérissent. Ici, la voix de Bethany Or.