Les 2415-2425, boulevard Édouard-Montpetit, appelés les appartements Glendale, sont érigés en 1931, selon les plans de l’architecte William S. Wright pour le compte d’Isaac Litwin et Jennie Dobrofsky dont le mari, Samuel Litwin, agit en tant qu’entrepreneur. L’ensemble, composé d’un immeuble à appartements de 13 logements (2425) et d’un triplex (2415), est construit sur trois lots résidentiels acquis de la succession de J. Léonide Perron. En 1932, le triplex est vendu à Sarah Hendelman alors que Jennie Dobrofsky devient l’unique propriétaire du 2425 jusqu’à la fin des années 1950. Celui-ci est acquis vers 1970 par les Sœurs de Sainte-Anne qui y établissent leur résidence. Elles en sont toujours les propriétaires, tandis que le 2415 demeure la propriété de la famille Hendelman jusqu’aux années 1950.
Cet ensemble témoigne du développement urbain qu’a connu ce secteur de la montagne consacré jadis à l’agriculture. Bien que les terres bordant l’actuel boulevard Édouard-Montpetit (l’avenue Maplewood jusqu’en 1967) aient été loties au début du 20e siècle, c’est avec l’annonce du projet du nouveau site de l’Université de Montréal sur le flanc nord de la montagne que s’y multiplie la construction de nouveaux immeubles, destinés principalement aux étudiants et aux employés de l’université.
Les appartements Glendale sont représentatifs des immeubles construits sur ce territoire durant les années 1920-1930, bien que le jumelage entre deux types de bâtiment soit plutôt un exemple rare. Les deux bâtiments présentent un imposant portique d’entrée d’inspiration néo-classique. La composition des façades est remarquable, en particulier, les appareillages de brique en parquet et les insertions décoratives en pierre artificielle. Le parapet, à l’origine agrémenté d’éléments décoratifs, a été modifié. Les transformations intérieures se résument à l’ajout d’un logement au sous-sol du 2425 en 1964 et à la transformation du garage (situé au sous-sol) en salle de lecture en 1971. Le 2415 est actuellement transformé en immeuble en copropriété.