Le pavillon Jimmy Man-Hung Wong est érigé en 1996-1998, à l’extrémité nord-est du campus original, sur la rue University. L’édifice est situé en flanc de coteau face au pavillon Rutherford de physique (1977), dans l’ancienne esplanade gazonnée du pavillon Strathcona de médecine (1907-1911).
L’édifice est construit à l’emplacement de l’ancien laboratoire Eaton d’électronique (démoli en 1996) et incorpore l’ancien pavillon Foster de radiation et le cyclotron (1948) dans la structure actuelle. Le pavillon est nommé à titre posthume en honneur de Jimmy Man-Hung Wong, diplômé de l’École d’architecture de l’université. Devenu un important promoteur immobilier à Hong-Kong, Jimmy Man-Hung Wong avait fait d’importants dons à l’Université McGill avant son décès en 1994.
Le pavillon Wong est conçu par le consortium d’architectes Jodoin Lamarre Pratte et associés – Marosi, et Troy en vue d’accueillir les départements de génie chimique et de génie métallurgique anciennement logés au pavillon McConnell de génie, situé plus au sud sur la rue University.
L’édifice d’allure contemporaine, dont la façade est en pierre intègre l’ancienne aile Foster, affiche une façade ouest à l’allure franchement contemporaine revêtue de verre et d’aluminium. L’aile Foster abrite des bureaux, des salles de cours et les laboratoires de génie métallurgique, tandis que le nouveau pavillon comprend les laboratoires de génie chimique.