Révélez une Montréalaise ou un Montréalais d’exception. Soumettez une candidature.

Steve Foster

Membre du conseil
Steve Foster

Récipiendaire du Prix Droits et Libertés 2013 décerné par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse pour s’être notamment distingué dans « la dénonciation des propos homophobes dans les médias et donné une voix aux personnes les plus vulnérables à la discrimination », Steve Foster œuvre, depuis plus de quinze ans, à la défense et la promotion des droits socio juridiques des personnes LGBT+.

Figure de proue du militantisme LGBT+, il a été, tour à tour, PDG du Conseil québécois LGBT de 2005 à 2014 et de la Chambre de commerce LGBT du Québec 2015 à 2019. Sous sa gouverne, ces organismes auront acquis une reconnaissance et une crédibilité tant auprès des instances sociocommunautaires, politiques et du milieu des affaires qu’auprès de la société. Ses mandats ont, entre autres, été marqués par des avancées déterminantes en faveur des droits juridiques pour les personnes transsexuelles adultes au Québec.

Steve Foster a siégé à de nombreux conseils d’administration, dont ceux de Concertation Montréal, de la Fédération des Chambres de commerce du Québec, de la Conférence régionale des élus de Montréal, d’Amnistie internationale et du Réseau québécois de l’action communautaire autonome. Il a aussi été chroniqueur de la colonne Solidairement vôtre du magazine Fugues de 2008 à 2015 où il a abordé de nombreux sujets à caractère social et politique.