Vous connaissez une personne inspirante? Soumettez sa candidature!
Votre candidate ou candidat doit répondre à un critère parmi les suivants :
Votre candidate ou candidat peut faire partie de vos réseaux personnels, professionnels ou communautaires, ou tout simplement être une personnalité que vous admirez. Deux autres personnes doivent appuyer la candidature.
Les élus, le personnel politique, le personnel et les cadres des administrations publiques, municipale, provinciale ou fédérale, ainsi que les membres du conseil de l’Ordre, ne peuvent être candidats à l’Ordre, ni proposer ou appuyer une candidature.
Les 19 arrondissements de la ville de Montréal, ainsi que Baie-D’Urfé, Beaconsfield, Côte-Saint-Luc, Dorval, Dollard-des-Ormeaux, Hampstead, Kirkland, Montréal-Est, Montréal-Ouest, Mont-Royal, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue, Senneville, Westmount.
Vous devez respecter un délai de deux ans avant de pouvoir présenter une nouvelle candidature.
Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous pour proposer une candidature. Les récipiendaires de l’année sont annoncés au printemps.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de l’Ordre en écrivant à ordre@montreal.ca
Assurez-vous d’avoir le consentement des deux personnes qui appuient votre proposition et rassemblez les renseignements suivants :
1. Réalisations
Présentez les faits saillants de sa carrière et les éléments marquants de ses activités en dehors du cadre professionnel (bénévolat, engagement social ou communautaire, implication dans un conseil d’administration, etc.).
Donnez des exemples concrets et détaillés de ces réalisations : ampleur, portée, caractère novateur. C’est sur ces éléments clés que le conseil de l’Ordre se base pour analyser le dossier. Maximum : 500 mots
2. Contribution
Démontrez comment votre candidate ou candidat a contribué au développement ou au rayonnement de Montréal.
Maximum : 250 mots
3. Distinctions, prix et autres reconnaissances reçues.
Remplissez le tableau avec les principales reconnaissances qui lui ont été décernées.
4. Documents facultatifs
Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter une lettre rédigée par vous ou par les personnes qui appuient la candidature, ou encore un curriculum vitæ de votre candidate ou candidat.
Les candidatures reçues après le 31 octobre de l’année en cours seront considérées pour l’édition de l’année suivante.
Vous connaissez un membre de l’Ordre de Montréal qui a accompli de grandes choses ces dernières années?
Vous pouvez proposer sa promotion à un grade supérieur 5 ans après sa nomination à l’Ordre. Remplissez un formulaire de mise en candidature en détaillant ces nouvelles réalisations.
Faites briller les réalisations de la personne! Pourquoi mérite-t-elle d’être reconnue?
Développez et donnez des exemples précis et concrets de ses qualités exceptionnelles, de sa contribution et de ses engagements.