17 récipiendaires ont reçu les insignes de l’Ordre de Montréal 2024. Découvrez les!

Denise Robert

Commandeure
2016
Grande Montréalaise
2008, catégorie culturelle

Présidente de Cinémaginaire International, Denise Robert a produit de nombreuses œuvres cinématographiques primées à travers le monde, notamment Les Invasions barbares de Denys Arcand, gagnant de plus de 45 prix internationaux, dont un Oscar. 

Parmi ses productions les plus récentes, il y a Omertà de Luc Dionne, Le sens de l’humour d’Émile Gaudreault, Une vie meilleure de Cédric Kahn, Dérapages de Paul Arcand, Route 132 de Louis Bélanger et De Père en flic d’Émile Gaudreault, le plus gros succès de tous les temps au box-office québécois et canadien pour un film de langue française.

Denise Robert est membre de la prestigieuse Academy of Motion Picture Arts and Sciences, de la British Academy of Film and Television Arts ainsi que de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma.

Denise Robert a reçu le titre de Grande Montréalaise dans la catégorie culturelle en 2008 et a été nommée commandeure de l’Ordre de Montréal en 2016.

Source : Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Le portrait et les notes biographiques apparaissant dans cette page étaient à jour au moment de l’admission de cette personne à l’Académie des Grands Montréalais.