Vous connaissez une personne inspirante? Soumettez sa candidature!

Brunilda Reyes

Chevalière
2020

Cofondatrice et directrice générale de l’organisme d’économie sociale Les Fourchettes de l’espoir depuis sa création à Montréal-Nord il y a bientôt vingt ans, Brunilda Reyes est à juste titre considérée comme une chef de file accomplie du milieu communautaire montréalais.

La promotion de la sécurité alimentaire auprès de personnes dépourvues de ressources économiques et sociales essentielles tout comme le soutien au cheminement scolaire et une première expérience de travail des adolescentes ou la réinsertion de jeunes marginalisés sont des exemples d’initiatives dont bénéficient des milliers de Montréalaises et de Montréalais grâce aux programmes Les Fourchettes de l’espoir.

Neuf ans plus tard, enrichie du succès de cette expérience, l’authentique entrepreneure sociale qu’est Brunilda Reyes devait fonder cette fois Un Rayon de Soleil, ambitieux projet de logements sociaux offrant un milieu de vie propice à la réussite scolaire pour jeunes mères célibataires de retour aux études. Les Fourchettes de l’espoir et Un rayon de soleil constituent deux convaincants exemples d’économie sociale qui font l’honneur de Montréal.

Le portrait et les notes biographiques apparaissant dans cette page étaient à jour au moment de l’admission de cette personne à l’Ordre de Montréal.