Un site de la Ville de Montréal

Bernard Voyer

O.C., C.Q., M.S.M., F.S.G.R. (C.)
Coprésident du conseil
Bernard Voyer

Explorateur et alpiniste, Bernard Voyer compte à son actif plus de 30 années d’expéditions. Il est le premier explorateur des Amériques à faire un tour du monde où, entre autres exploits, il atteint le pôle Nord en 1994, le pôle Sud en 1996 ainsi que le plus haut sommet de chaque continent, incluant l’Everest en 1999.

Bernard Voyer prononce dans le monde entier des conférences s’inspirant des valeurs qui le guident. Il fut notamment invité à Houston, pour les astronautes de la NASA. M. Voyer est également très engagé auprès des jeunes et de la nature.

Maintes fois honoré, Bernard Voyer est officier de l’Ordre du Canada, chevalier de l’Ordre national du Québec, décoré de la Médaille du service méritoire – division militaire et chevalier de la Légion d’honneur, en France. Lauréat de la Médaille d’or de la Société géographique royale du Canada et détenteur de deux doctorats honorifiques, il a été reconnu, en 2002, par la gouverneure générale comme l’un des 50 plus grands Canadiens des 50 dernières années. Il siège aujourd’hui au Conseil consultatif de la Médaille polaire.