Situé entre les sommets Westmount et Outremont, le site des appartements Forest Hill est occupé par les descendants McKenna, une dynastie entrepreneuriale de Côte-des-Neiges réputée dans le domaine floricole. Trois résidences sont érigées pour eux tout juste en face de leurs installations de l’autre côté du chemin de la Côte-des-Neiges.
En 1951, l’entrepreneur Gustav Levinschi achète l’emplacement dans le dessein de construire un ensemble résidentiel de part et d’autre d’une nouvelle avenue qui sera nommée Forest Hill. Celle-ci est perpendiculaire au chemin de la Côte-des-Neiges et se termine en un cul-de-sac qui aboutit sur une falaise de la montagne.
Levinschi commence la construction des appartements Forest Hill Garden la même année sur le versant nord de l’avenue. En 1965, il poursuit le développement avec son immeuble d’appartements Hill Park situé au 4530, chemin de la Côte-des-Neiges.
Pour sa part, Raoul Blouin construit plus haut sur le versant sud les appartements Forest Hill. Conçu selon les plans de l’architecte Charles Grenier, cet immeuble en hauteur est érigé au coût de 2 500 000 $. L’édifice de 19 étages compte quelque 155 logements de trois, quatre et cinq pièces avec pour la plupart des vues intéressantes sur le panorama offert par l’entre-monts ou le bois du parc Summit.
Le Forest Hill est doté d’une structure en béton armé et son revêtement principal est la brique de couleur chamois. Il présente un plan au sol articulé qui tient compte de la forme irrégulière du lot à flanc de montagne et bien sûr de la volonté de maximiser la densité d’occupation du sol. Un effet de verticalité réussi est obtenu avec la segmentation volumétrique créée par le plan au sol et la présence des balcons, dont certains sont jumelés.