Vous connaissez une personne inspirante? Soumettez sa candidature!

Pam Davidson McLernon

Officière
2020

Constatant qu’il n’existait aucun organisme dédié à informer et soutenir les personnes atteintes du cancer du sein et leur famille, Pam Davidson McLernon créa en 1994 la Fondation du cancer du sein du Québec. Vingt-cinq ans plus tard, c’est au-delà de cinquante millions de dollars qui ont été investis par cet organisme en appui à la communauté scientifique et médicale pour rendre accessibles les traitements les plus novateurs.

La Fondation a soutenu des projets dont l’excellence est aujourd’hui internationalement reconnue. Plusieurs chercheurs participant à ses programmes sont devenus des sommités mondiales et contribuent à la renommée de Montréal dans ce domaine. Ils se démarquent sur les tribunes scientifiques les plus renommées, publient dans des revues prestigieuses et incitent la venue de talents de partout dans le monde.

Pam Davidson McLernon a mis sur pied un organisme devenu une référence en son domaine et dont l’incidence sur la santé de millions de personnes est unanimement reconnue.

Le portrait et les notes biographiques apparaissant dans cette page étaient à jour au moment de l’admission de cette personne à l’Ordre de Montréal.