
Vous connaissez une personne inspirante? Soumettez sa candidature!
Jean Monty est un fonceur, un visionnaire et un bâtisseur qui a relevé plusieurs défis au cours de sa carrière. Son cheminement professionnel est d’ailleurs un bel exemple de sa détermination. Avant d’entrer au service de BCE Inc., M. Monty était vice-président du conseil et chef de la direction de Nortel (Corporation Nortel Networks) à laquelle il s’est joint en octobre 1992, à titre de président et chef de l’exploitation; un an plus tard, il accède au siège du président et chef de la direction de l’entreprise. M. Monty est nommé Président de BCE en octobre 1997. Il a commencé sa carrière à Bell Canada en 1974 et a occupé plusieurs postes au sein du groupe BCE.
En reconnaissance de ses réalisations, M. Monty a été nommé PDG canadien de l’année en 1997. Il a aussi été nommé membre de l’Ordre du Canada en octobre 1994, pour sa contribution au monde des affaires et pour son engagement communautaire. De plus, M. Monty a rejoint les rangs de l’Académie des Grands Montréalais en 2000.
Jean Monty est membre du conseil d’administration de Nokia Corporation et de Fiera Capital. Il a également été membre du conseil d’administration de Bombardier Inc. de 1998 à 2017. M. Monty est également membre du comité consultatif international de l’École des Hautes Études Commerciales.
M. Monty détient un baccalauréat ès arts du Collège Sainte-Marie à Montréal, une maîtrise en économie de l’Université Western Ontario, ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Chicago.
Le portrait et les notes biographiques apparaissant dans cette page étaient à jour au moment de l’admission de cette personne à l’Académie des Grands Montréalais.