Révélez une Montréalaise ou un Montréalais d’exception. Soumettez une candidature.

Nahid Aboumansour

Chevalière
2020

Directrice générale de Petites-Mains, qu’elle a cofondé en 1995, Nahid Aboumansour a consacré sa vie à la cause des femmes immigrantes les plus démunies, afin qu’elles s’intègrent et vivent en dignité au Québec. Sous sa direction depuis ses débuts, l’organisme intervient à toutes les étapes de leur intégration socioprofessionnelle : l’apprentissage du français, la découverte de la culture québécoise et du marché du travail, des formations socioprofessionnelles en couture industrielle, en restauration et en bureautique et l’accompagnement pour une insertion durable en entreprise.

Petites-Mains participe activement à la cohésion sociale et au développement économique de la grande communauté montréalaise en démontrant que les personnes immigrantes sont une richesse pour l’ensemble de la société.

Nahid Aboumansour à qui plusieurs prix et reconnaissances lui ont été accordés pour saluer son travail exemplaire, ses réalisations et son engagement communautaire, contribue de la sorte à l’épanouissement d’une société harmonieuse, juste et inclusive, favorisant l’égalité homme femme.

Le portrait et les notes biographiques apparaissant dans cette page étaient à jour au moment de l’admission de cette personne à l’Ordre de Montréal.