Un site de la Ville de Montréal

Jan-Fryderyk Pleszczynski

Membre du conseil
Jan-Fryderyk Pleszczynski

Jan-Fryderyk Pleszczynski est président et chef de la direction de 4Y2C, entreprise spécialisée dans la conception et la production d’environnements visuels, combinant l’éclairage, la vidéo, les effets spéciaux et la sonorisation. Il était auparavant président et producteur exécutif de Digital Dimension.

Avocat de formation, il a œuvré pendant plusieurs années en droit des affaires chez Fasken Martineau, un grand cabinet d’avocats international. Engagé dans sa communauté, il est président du Conseil des arts de Montréal et membre du conseil d’administration du Théâtre du Nouveau Monde. Par le passé, il a siégé à divers conseils d’administration, dont ceux de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, de la Société de développement social de Ville-Marie et de la Clinique d’information juridique de McGill.

Jan-Fryderyk Pleszczynski a reçu en 2015 le prix Arnold Edinborough remis par Business for the arts, soulignant son action bénévole exceptionnelle dans le domaine des arts. En 2008, il a été sélectionné pour participer à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership. Diplômé de l’université McGill, il est membre du Barreau du Québec et du Barreau de New York.