Vous connaissez une personne inspirante? Soumettez sa candidature!

Appel de candidatures pour l'Ordre de Montréal 2022

Montreal, 1 septembre 2021 - La Ville de Montréal est à la recherche de personnalités ayant marqué le développement de la ville de façon remarquable

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, annonce la période de mises en candidature à l'Ordre de Montréal. Ce prix, créé en 2017, est remis le 17 mai de chaque année, jour anniversaire de la fondation de Montréal, à 17 personnalités qui façonnent la ville de manière remarquable.

« J'invite l'ensemble de la population montréalaise à proposer la candidature d'une personne qui, par son engagement, représente une source d'inspiration et contribue au développement de notre communauté. Faites-nous connaître votre personnalité montréalaise d'exception! L'Ordre de Montréal est la plus haute distinction qui nous permet de reconnaître l'apport de gens qui façonnent l'identité de Montréal par leurs talents, leurs valeurs et leurs actions, tant dans les domaines du développement économique ou social, des sports ou de la culture », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Rappelons qu'en 2020, l'Ordre de Montréal a été remis à titre de commandeur à Mme Françoise Bertrand, M. Guy Breton et M. Michel Goulet; à titre d'officier à M. Pierre Bruneau, Mme Pam Davidson McLernon, M. Joseph Kruger II, M. Guy Latraverse, M. Paul-André Linteau et Mme Lorraine Pintal; et à titre de chevalier à Mme. Nahid Aboumansour, M. Walter Boudreau, Mme Freda Browns et M. Irwin Browns (nomination conjointe), Mme Elizabeth-Ann Doyle, Mme Vania Jimenez et Mme Amélie Sigouin (nomination conjointe), Mme Monique Lefebvre, Mme Donna Mergler et Mme Brunilda Reyes. Il est à noter qu’en raison de la pandémie, aucun nouveau membre n'a été reçu dans l'Ordre de Montréal en 2021.

Les citoyennes et les citoyens, ainsi que les organismes montréalais ont jusqu'au 31 octobre 2021 pour proposer une candidature. Pour ce faire, ils doivent remplir le formulaire disponible en ligne à : ville.montreal.qc.ca/ordre.

- 30 -

Marikym Gaudreault

Attachée de presse
Cabinet de la mairesse et du comité exécutif