Les récipiendaires seront dévoilés au printemps 2022

Appel de candidatures pour l'Ordre de Montréal 2019 : La Ville de Montréal est à la recherche de personnalités ayant marqué le développement de la ville de façon remarquable

Montreal, 4 septembre 2018 - La mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, annonce aujourd'hui le lancement de la période de mise en candidatures à l'Ordre de Montréal. Ce prix, créé en 2017, est remis le 17 mai de chaque année, jour anniversaire de la fondation de Montréal, à 17 personnalités qui façonnent la ville de manière remarquable. 

« L'Ordre de Montréal est la plus haute distinction qui nous permet de mettre en lumière l'apport des citoyennes et citoyens à l'édification de la métropole du Québec. C'est une mention honorifique remise à des gens d'exception qui façonnent l'identité de Montréal par leurs talents, leurs valeurs et leurs actions, tant dans le  développement économique ou social, des sports ou de la culture. C'est donc une invitation que je lance à l'ensemble de la population à proposer la candidature d'une personne qui, par son engagement, représente une source d'inspiration et contribue au développement de notre communauté. Faites-nous connaître votre personnalité montréalaise d'exception! », a déclaré Mme Valérie Plante. 

Les citoyens et les organismes montréalais ont jusqu'au 31 octobre 2018 pour proposer une candidature. Pour ce faire, ils doivent remplir le formulaire disponible en ligne à : ville.montreal.qc.ca/ordre 

Les récipiendaires seront honorés le 17 mai prochain lors d'une cérémonie qui se tiendra à l'hôtel de ville. Rappelons qu'en 2018, l'Ordre de Montréal a été remis à titre de commandeur à Mme Louise Roy, Dr. Michel Chrétien et M. Richard Pound; à titre d'officier à Mme Joséphine Bacon, Mme Angèle Dubeau, l'hon. Marisa Ferretti Barth et à la Dre Ratna Ghosh, ainsi qu'à M. Jacques Girard et M. Morton Minc.; et à titre de chevalier à Mme Sabariah Binti Hussein, Mme Anik Bissonnette et Mme Nathalie Bondil, ainsi qu'à M. Pascal Assathiany, M. Doudou Boicel, M. Louis Vachon, M. Jonathan Wener et conjointement à MM. Michel Lemieux et Victor Pilon. 

- 30 -