
Heather Munroe-Blum siège à de nombreux conseils d’administration privés et publics. Présidente de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec, elle siège au comité de direction de l’Association des universités et collèges du Canada (AUCC) et de l’Association des universités américaines. Heather Munroe-Blum préside le Comité consultatif permanent de la recherche universitaire de l’AUCC et est membre du Conseil des gouverneurs et du Conseil des académies canadiennes. Membre du Conseil des sciences, de la technologie et de l’innovation rattaché au gouvernement fédéral, de la Fondation canadienne pour l’innovation et de la Commission trilatérale, Heather Munroe-Blum siège aux conseils d’administration de l’Hôpital général juif Sir Mortimer B. Davis, de la Conférence de Montréal, du Groupe Pages Jaunes, de Forum Canada et de Rio Tinto Alcan. Elle a également siégé au sein des conseils d’administration de l’ancien Conseil de recherches médicales du Canada, de Génome Canada, de Neurosciences Canada, de l’hôtel Four Seasons et d’Hydro One.
Heather Munroe-Blum est titulaire d’un doctorat en épidémiologie obtenu avec distinction de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, d’une maîtrise en service social de l’Université Wilfrid Laurier, ainsi que d’un baccalauréat ès arts et d’un baccalauréat en service social de l’Université McMaster. Nommée officière de l’Ordre du Canada en raison de son exceptionnelle feuille de route dans les domaines de la science, de l’innovation et de l’élaboration de politiques en enseignement supérieur, Heather Munroe-Blum est titulaire de plusieurs doctorats honorifiques d’universités canadiennes et étrangères, membre spécialement élue de la Société royale du Canada et agrégée supérieure du Massey College.
Heather Munroe-Blum a reçu le titre de Grande Montréalaise dans la catégorie scientifique en 2008 et a été nommée commandeure de l’Ordre de Montréal en 2016.
Source : Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Le portrait et les notes biographiques apparaissant dans cette page étaient à jour au moment de l’admission de cette personne à l’Académie des Grands Montréalais.