Vickie Joseph

Officière
2025

Entrepreneure, philanthrope et ambassadrice de l’économie inclusive, Vickie Joseph contribue à l’évolution de l’entrepreneuriat montréalais.

En 2006, elle entre avec éclat dans l’univers de la mode avec Nu.I by Vickie, une griffe qui s’exportera dans une vingtaine de pays. Son ascension prend de l’ampleur en 2016, lorsqu’elle cofonde V Kosmetik International, une entreprise éthique présente dans plus de dix pays.

En parallèle, Vickie Joseph s’illustre au sein du Groupe 3737, un incubateur montréalais ayant favorisé l’émergence de centaines d’entreprises. Son engagement se distingue aussi par la mise sur pied de la Fondation V Cares en 2022. Chaque année, 300 femmes issues de communautés sous-représentées y trouvent un appui concret grâce à des ateliers, des conférences, du mentorat, du financement et plusieurs programmes conçus pour stimuler l’entrepreneuriat.

Première femme noire à présider le conseil d’administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Vickie Joseph fait rayonner un Montréal actif, créatif et inclusif.

Le portrait et les notes biographiques apparaissant dans cette page étaient à jour au moment de l’admission de cette personne à l’Ordre de Montréal.