290 millions en soutien à SCALE.AI, la suppergrappe des chaînes d’approvisionnement axées sur l’intelligence artificielle

Les gouvernements du Canada et du Québec investissent 290 millions de dollars dans SCALE.AI, la supergrappe des chaînes d’approvisionnement axées sur l’intelligence artificielle (IA) basée à Montréal.

Le gouvernement du Canada investit 6,3 millions dans 6 entreprises montréalaises en intelligence artificielle

Dans le but de profiter des avantages économiques et sociaux qui découlent de l’intelligence artificielle, le gouvernement du Canada investit près de 6,3 millions de dollars dans six entreprises montréalaises.

Montréal attire trois grands joueurs internationaux de l’intelligence artificielle

Symbole de son effervescence et de son écosystème unique dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), trois nouvelles entreprises de renom choisissent Montréal.

Lancement de la déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle

L’Université de Montréal et les Fonds de recherche du Québec ont dévoilé la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle (IA).

Lancement d’un Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique

Le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, a annoncé le lancement du nouvel Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle et du numérique qui sera dirigé par Lyse Langlois, professeure-chercheuse en relations industrielles à l’Université Laval et directrice de l’Institut d’éthique appliquée.