Montréal attire trois grands joueurs internationaux de l’intelligence artificielle

Symbole de son effervescence et de son écosystème unique dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), trois nouvelles entreprises de renom choisissent Montréal.

QuantumBlack, spécialisée en analyse des données, établira son centre d’excellence en IA au sein de l’Institut Québécois d’Intelligence Artificielle (Mila). L’entreprise se démarque dans les secteurs des sciences de la vie, de l’aérospatiale, de la finance et des ressources naturelles. WinningMinds.ai, quant à elle, combine science, technologie et affaires pour améliorer le rendement au travail. BIOS a développé une expertise en IA appliquée au domaine de la santé. L’entreprise s’appuie notamment sur la neuroscience, l’apprentissage automatique, le génie logiciel, les biomatériaux pour résoudre des problèmes complexes. Ces trois nouvelles implantations créeront plus de 130 emplois hautement spécialisés au cours des trois prochaines années.

Plusieurs facteurs ont contribué à attirer ces entreprises de classe mondiale, notamment la qualité des talents qui composent ce pôle mondial de recherche et la présence d’un puissant réseau scientifique, avec la plus grande communauté universitaire en apprentissage profond au monde.

Source
Montréal International
Langue
Français

Voir l’article