Samsung Electronics ouvre un autre centre d’intelligence artificielle à Montréal

Samsung Electronics annonce l’ouverture d’un autre centre d’intelligence artificielle (IA) à Montréal, qui abrite l’une des communautés d’IA à la croissance la plus rapide au monde.

Il s’agit du quatrième centre d’IA de Samsung en Amérique du Nord et sera dédié à la recherche et au développement de technologies de base qui impliquent l’apprentissage profond, le langage, la vision et d’autres interactions multimodales. Samsung entend miser sur ce centre pour renforcer sa collaboration avec l’industrie et recruter des talents, en plus de contribuer à faire de Montréal une véritable plaque tournante de l’IA au Canada. Plusieurs facteurs clés ont contribué à la sélection de Montréal comme emplacement stratégique :

• la masse critique de talents en intelligence artificielle. Montréal compte 9 000 universitaires dans des programmes connexes à l’IA;
  • la forte concentration des chercheurs en IA, notamment ceux de l’Université McGill et de l’Université de Montréal qui ont établi des relations à long terme avec Samsung. Montréal concentre 250 chercheurs en IA;
  • L’écosystème de collaboration, qui inclut les entreprises en démarrage (start-ups).

« Montréal est une ville dynamique et créative, dotée d’institutions universitaires reconnues, qui offre des normes de qualité de vie parmi les plus élevées au monde, ce qui nous permet d’attirer les meilleurs talents. Le centre d’IA de Samsung renforce la position unique de Montréal et sa réputation de chef de file mondial dans le secteur de l’intelligence artificielle…» Valérie Plante, mairesse de Montréal.

Samsung Electronics

Voir l’article