Nvidia ouvre la voie à des villes plus intelligentes avec la plateforme Metropolis

Nvidia a mis au point une plateforme d’analyse vidéo intelligente en utilisant l’apprentissage machine.
Baptisée Metropolis, elle traite et analyse en temps réel une masse critique de données provenant des cameras, stockée dans une architecture unifiée. Cette dernière s’appuie notamment sur des technologies comme l’infonuagique (ou Cloud en anglais) et les centres de données. Metropolis est conçue pour rendre les villes plus sûres et plus intelligentes. Elle pourrait donner lieu au développement d’applications intelligentes dans divers domaines tels que la sécurité publique, la gestion du trafic et l’optimisation des ressources.

Source
NVIDIA