Une équipe de recherche canadienne abat des obstacles pour les personnes vivant avec une perte de vision

Des chercheurs de l’Université McGill ont mis au point une application mobile innovante destinée aux personnes atteintes de déficience visuelle.
Baptisée Autour, elle regroupe des données sur la géolocalisation provenant de Google Places, de Google Maps, de FourSquare et d’Open Street Map ainsi que celles sur le transport en commun de plusieurs villes canadiennes. Cette application, enrichie et améliorée, aide les aveugles à mieux explorer le monde qui les entoure, notamment en proposant une description des lieux et des services offerts à proximité, qu’ils soient dans les quartiers d’une ville ou dans d’autres villes. L’application, offerte dans l’App Store et utilisable en mode mains libres, est disponible à l’échelle canadienne et fonctionne en anglais et en français.

CNW Telbec

Voir l’article