Suivez-nous sur:

Le mot de la présidence 

Le Conseil Jeunesse de Montréal est une instance de la Ville de Montréal qui est composé de 15 jeunes dévoué.es envers Montréal, âgé.es de 16 à 30 ans et représentant une diversité d’arrondissements et de parcours académiques et professionnels. À nous tous, nous formons un groupe hétérogène, à même d’apporter une complémentarité de points de vue lorsque nous débattons d’enjeux montréalais.

Notre mission est de formuler des recommandations à la mairesse sur des enjeux qui touchent les jeunes Montréalais.es. Il peut s’agir d’enjeux qui affectent spécifiquement les jeunes, comme ça a été le cas pour notre dernier avis sur la mobilité des jeunes Montréalais.es où nous montrons comment les jeunes se déplacent, quels sont leurs obstacles et leurs souhaits pour une meilleure mobilité. Il peut également s’agir d’éclairer un enjeu de société montréalais avec une perspective jeunesse, comme cela a été le cas pour le mémoire que nous avons déposé l’année passée à l’OCPM pour le réaménagement du parc Jean-Drapeau, mettant de l’avant un angle jeunesse. Tous nos avis et mémoires sont disponibles en ligne, je vous incite à les consulter et les partager! Ainsi, chaque année, nous choisissons un ou des thèmes sur lesquels se pencher pour élaborer avis et mémoire, dans le but d’améliorer la ville pour les jeunes. Avez-vous des idées de thèmes sur lesquels nous devrions travailler? Faites-nous part de vos suggestions!

Enfin, nous sommes soucieux.ses d’être connecté.es aux divers groupes jeunesse et c’est toujours un plaisir pour nous de participer à divers événements sur le sujet. N’hésitez surtout pas à nous solliciter!

Nous sommes actifs sur les médias sociaux : abonnez-vous à notre page Facebook, notre fil Twitter et notre compte Instagram!

Au plaisir de vous croiser et d’échanger avec vous,

Alice Miquet