Suivez-nous sur:

Le mot de la présidence 

Depuis 2003, les membres du Conseil jeunesse de Montréal n’ont eu de cesse de promouvoir les besoins ainsi que les intérêts des jeunes Montréalais et Montréalaise.  Agissant comme courroie de transmission auprès de l’Administration municipale, ils travaillent sans relâche pour rédiger des avis et mémoires qui sont par la suite transmis à la Mairesse de Montréal ainsi qu’au comité exécutif. En effet, il importe d’attirer    l’attention des élu(e)s et des différents services sur les enjeux jeunesse afin de pouvoir, ensemble, contribuer à notre Ville.

Outre ses avis et les recommandations qui en découlent, le Conseil jeunesse organise et prend part à de nombreux événements pour la jeunesse. À travers ceux-ci, il vise à donner une voix aux jeunes et à favoriser l’exercice de leur citoyenneté.

Cette année, le Conseil jeunesse fête son quinzième anniversaire. Nous en profitons donc pour souligner ses 15 ans de recherches, de partages et d’échanges dédiés à la jeunesse montréalaise à travers plusieurs événements qui vous serons communiqués. C’est également l’occasion, pour le CjM, de faire le point sur ses actions et ses recommandations passées afin d’amorcer nos 15 prochaines années en force. D’ici là, prenez le temps de vous abonner à notre fil Twitter et d’apprécier notre page Facebook afin de vous tenir au courant de nos publications et activités.

Kathryn Verville-Provencher,

Présidente