Suivez-nous sur:

Le mot de la présidence

François Marquette

Crédits photo: Christine Bourgier

Le Conseil jeunesse de Montréal (CjM) est au service des jeunes montréalais depuis 2003 et l’année 2017 ne fera pas exception à cette tradition de fiabilité. Les 15 membres du CjM agissent en tant que fidèles conseillers auprès de la Ville de Montréal. Par leurs recommandations qu‘ils soumettent au Maire de Montréal et au Comité exécutif, ils assurent ce rôle privilégié de courroie de transmission entre la jeunesse montréalaise et l’administration municipale. Les enjeux jeunesse nécessitent l’attention des élu(e)s responsables pour que nous puissions, ensemble, les défendre convenablement.

À travers le dépôt de plus d’une trentaine d’avis et mémoires, le CjM a soumis des centaines de recommandations concrètes à l’Administration municipale visant à favoriser le développement de Montréal par l’amélioration des conditions de vie et l’exercice de la citoyenneté de sa jeunesse.

Ayant à cœur l’actualité liée à la métropole, nous participerons aux célébrations du 375e anniversaire de fondation de Montréal tout au long de 2017. D’ailleurs, cette année de festivités marque également l’échéance de la Stratégie jeunesse montréalaise 2013-2017, pour laquelle nous nous affairerons à dresser le bilan des actions entreprises et proposerons des recommandations pour permettre une meilleure offre de services à la population jeune.
Prenez le temps de vous abonner à notre fil Twitter et d’apprécier notre page Facebook afin de vous tenir au courant de nos publications et activités.

Bonne découverte et au plaisir de vous croiser dans notre splendide ville,

François Marquette
Président