Suivez-nous sur:

Membres actuels

Iles Ousmer

Membre
Arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
Étudiant en sciences de la santé au Baccalauréat international

Iles Ousmer est étudiant en sciences de la santé au Baccalauréat international au collège Jean-de-Brébeuf et aspire à devenir neurochirurgien. Impliqué, il est membre du comité Équité, Diversité et Inclusion (EDI) du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et ambassadeur au comité Action jeunesse sur l’usage de substances psychoactives de Santé Canada. Passionné par l’accès équitable aux soins, Iles Ousmer a obtenu un certificat en réduction des disparités raciales en santé au sein de la Harvard Online School. Dans le cadre de ses études, il a également rédigé son mémoire interdisciplinaire sur l’autochtonisation de l’innovation au CHUM.

Fort de son expérience d’étudiant-athlète dans l’équipe de rugby collégiale de Brébeuf, Iles Ousmer participe à la mise en œuvre d’un projet d’accessibilité aux sports dans une école secondaire du nord de Montréal, en partenariat avec l’Organisation du baccalauréat international, qui lui a décerné la bourse Siva Kumari du Fonds d’action mondial pour la jeunesse. À son collège, il est notamment président du comité Salam et vice-président du comité Coda travaillant respectivement pour la représentation des communautés moyen-orientales et maghrébines et la lutte contre le cancer.

Parmi d’autres, son implication comme président du conseil d’administration d’une coopérative jeunesse ayant ouvert un café végétarien, social et communautaire lui a valu la bourse Jocelyne-Monti, la bourse Mellie-Pensato et la médaille du député fédéral de Bourassa-Sauvé. Ses projets actuels consistent à compléter la fondation d’un nouveau comité d’innovation en neurologie à son collège et d’enseigner la biologie comme activité parascolaire préparatoire au concours national de biologie de l’Université de Toronto au secondaire. Iles Ousmer a vu l’impact de son implication se manifester concrètement à Montréal.