Suivez-nous sur:

Membres actuels

Kevin Martinez

Vice-président
Arrondissement de L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève
Étudiant au baccalauréat en études internationales

Né à Montréal de parents chiliens, Kevin Martinez a eu la chance de grandir dans l'Ouest-de-l'Île, plus précisément dans l'arrondissement de L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève, où il a été témoin des différentes réalités socioéconomiques et culturelles qui caractérisent la diversité montréalaise. Il est heureux d'être le premier membre du Conseil provenant de cet arrondissement, et espère encourager d'autres jeunes résidents du même coin à s'engager!

Sur le point de terminer son baccalauréat en études internationales à l'Université de Montréal, Kevin Martinez est fier de son parcours. En effet, après avoir redoublé sa quatrième secondaire et frôlé le décrochage scolaire plus d'une fois, il a fait du décrochage son cheval de bataille pendant la fin de son parcours secondaire, et a notamment participé à des initiatives lui permettant de partager son expérience avec d'autres élèves afin de les aider dans leurs difficultés. Passionné de politique, il a eu le plaisir de réaliser des stages auprès du Comité pour les droits humains en Amérique latine ainsi que du bureau de circonscription de Papineau. Il est particulièrement intéressé par la résolution de conflits et les opérations de maintien de la paix dans le milieu des relations internationales. Actuellement, il travaille pour Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, où il est un membre actif du comité Teintes unies, qui a pour but de promouvoir la diversité chez les fonctionnaires tout en luttant contre le racisme en milieu de travail.

Désirant apporter son grain de sel à l'implantation de solutions novatrices aux enjeux vécus par la jeunesse montréalaise, Kevin Martinez a une volonté sincère de s'impliquer davantage au niveau local afin de contribuer à un Montréal inclusif, vert et dynamique, où tous et toutes peuvent s'épanouir et se sentir chez soi.