Melissa Ben Meddour
Vice-présidente
Arrondissement de Saint-Léonard
Attachée politique au palier provincial
Ayant grandi à Montréal, Melissa Ben Meddour éprouve un profond attachement pour sa ville. C'est ici qu'elle s'est formée en tant que jeune adulte, notamment grâce à ses nombreux engagements et à ses études.
Dès son adolescence, elle a partagé son temps entre le premier Conseil jeunesse de Montréal-Nord, le conseil étudiant de son école et sa communauté, où elle a fait du bénévolat. Elle a entre autres participé au programme Partageons notre mémoire, nos histoires du Musée McCord. Reconnue pour son engagement, elle a reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. À l'université, Melissa a fait des études en science politique et des études asiatiques. Elle a présidé l'association étudiante du programme d'études de l'Asie de l'Est. Quand elle se lance des défis, elle n'hésite pas à aller de l'avant pour les réaliser : ainsi, elle a fait une année d'études universitaires au Japon et a participé à des compétitions de débats à Montréal et à l'étranger. Elle travaille aujourd'hui comme attachée politique au bureau de circonscription d'une députée de l'Assemblée nationale.
Pour Melissa, dans de son engament au sein du Conseil jeunesse de Montréal, être optimiste est essentiel : la jeunesse montréalaise est talentueuse, plurielle et toujours en mouvement. Melissa croit fortement que faire rayonner la jeunesse peut se réaliser en mettant l'emphase sur l'accessibilité des services. La jeunesse aura ainsi les clés en main pour s'épanouir.