Suivez-nous sur:

Membres actuels

Tydia Allouche

Membre
Arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension
Étudiante au baccalauréat en microbiologie et immunologie

Tydia Allouche est étudiante au baccalauréat en microbiologie et immunologie à l'Université de Montréal. Fière immigrante algérienne, installée dans le quartier Villeray depuis presque 15 ans, elle reconnaît bien les enjeux auxquels font face les nouvelles et nouveaux arrivant-es montréalais-es.

Au cours de ses études, Tydia Allouche s'est impliquée de diverses façons afin de susciter des changements dans plusieurs domaines. Au cégep, elle faisait partie d'un groupe d'étudiant-es dont le mandat principal était l'organisation d'événements et d'activités, de nature récréative ou de sensibilisation. De plus, sa passion pour les sciences et la recherche l'a amenée à participer à de nombreuses études et à réaliser son propre projet en lien avec l'écologie montréalaise. Elle a de plus mené un stage de recherche à l'hôpital de Montréal pour enfants, qu'elle a présenté à la conférence annuelle de la Société canadienne d'immunologie et d'allergie clinique. Elle s'implique aussi dans les hôpitaux, où elle est bénévole en hémato-oncologie et travaille à l'admission aux soins critiques. Elle a récemment rédigé un article pour le Centre ABC afin de partager son expérience en tant que bénévole et d'encourager les jeunes à s'impliquer dans leur communauté. En outre, elle pratique la gymnastique et entraîne de jeunes gymnastes.

Tydia Allouche reconnaît fortement les difficultés rencontrées par les personnes nouvellement arrivées à Montréal, particulièrement celles faisant partie de minorités ethniques et visibles. Elle souhaite contribuer à réduire les effets de ces difficultés et à promouvoir l'accès aux ressources et à l'éducation supérieure, qui permettent un établissement réussi pour les jeunes. Elle désire également les encourager à poursuivre une carrière dans le domaine des sciences de la santé et de la recherche.