Suivez-nous sur:

Membres actuels

Abdenour Douraid

Membre
Arrondissement de Saint-Léonard
Étudiant universitaire en droit, criminologie et victimologie

Abdenour Douraid est un jeune engagé dans sa communauté et dans le développement de politiques publiques favorisant la sécurité, l’environnement et le bien-être des jeunes. Fier résident de Saint-Léonard, il vit dans son quartier de l’est de Montréal depuis sa naissance et en connaît bien les enjeux.

Actuellement étudiant aux certificats en droit, criminologie et victimologie à l’Université de Montréal, Abdenour Douraid travaille également pour le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), où il contribue activement à des enjeux cruciaux en matière de justice. Son parcours académique et professionnel s’appuie sur une implication communautaire remarquable, débutée dès le secondaire.

À titre de membre de l’Association des élèves du secondaire de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, il a mené, avec ses collègues, des initiatives en faveur d’une transition écologique concrète, mobilisant les administrations scolaires pour répondre aux défis environnementaux actuels. Cette démarche exemplaire lui a valu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, une distinction mise en lumière par le premier ministre François Legault. Il siège actuellement au conseil d’administration de la Maison des jeunes de Saint-Léonard, où il veille à ce que les enjeux de sécurité publique soient au cœur des préoccupations. Abdenour Douraid a également été membre de comités d’appel à projets pour des initiatives telles que Pour et par les jeunes et Prévention Montréal. Son aisance oratoire et son esprit critique l’ont conduit à remporter la 34e édition du concours des débats oratoires du Barreau de Montréal.

Depuis déjà trois ans sein du CjM, Abdenour Douraid œuvre à faire de Montréal une ville inclusive, durable et sécuritaire, offrant à chaque jeune les conditions pour s’épanouir pleinement.