Suivez-nous sur:

Membres actuels

Abdenour Douraid

Membre
Arrondissement de Saint-Léonard
Étudiant aux certificats en droit et en criminologie à l'Université de Montréal

Abdenour Douraid étudie actuellement aux certificats en droit et en criminologie à l'Université de Montréal et tout en poursuivant ses études, il travaille également pour le Directeur des poursuites criminelles et pénales. Fier résident de Saint-Léonard, il vit dans son quartier de l'est de Montréal depuis sa naissance et en connaît bien les enjeux.

Impliqué dès ses études secondaires dans son milieu scolaire et sa communauté, il s'est notamment intéressé aux questions de sécurité et d'environnement. À titre de membre de l'Association des élèves du secondaire de la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île, il a entrepris avec ses collègues de réclamer à cette dernière un plan concret de transition écologique, avec le soutien des directions des différentes écoles secondaires. Intéressé par les enjeux tant municipaux que fédéraux concernant Saint-Léonard, il s'est joint au Conseil jeunesse de Saint-Léonard–Saint-Michel, qui se penche principalement sur les questions fédérales touchant la circonscription. Il a entre autres participé activement à l'organisation d'une rencontre entre la députée fédérale et des commandants du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) afin que les jeunes puissent poser des questions et être rassurés à la suite de violences liées aux armes à feu dans le quartier. Son implication lui a par ailleurs valu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, reconnaissance soulignée par le premier ministre François Legault.

Au sein du Conseil jeunesse de Montréal, Abdenour Douraid tient à promouvoir les spécificités qui font de Montréal une ville agréable où la jeunesse s'épanouit pleinement, c'est-à-dire une ville verte et sécuritaire pour toutes et tous.