Suivez-nous sur:

Membres actuels

Joia Duskic

Membre
Arrondissement de Lachine
Étudiante au doctorat en histoire de l'art

Travaillant dans le milieu des arts comme chercheuse émergente et comme étudiante au doctorat en études francophones, Joia Duskic explore présentement, grâce au soutien financier du Fonds de recherche du Québec – Société et Culture, la construction de l'identité́ francophone des Amériques par les manifestations langagières du français dans l'art public de l'Acadie aux Antilles. Elles est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en histoire de l'art de l'Université Concordia.

Née à Lachine et y vivant, elle est consciente que l'environnement naturel époustouflant qu'elle admire quotidiennement le long des berges du canal contient une portion du territoire non cédé de la nation Kanien'kehá:ka. Cette réflexion sur l'origine et, corollairement, sur le développement effervescent de Tiohtià:ke | Mooniyang | Montréal sera assurément transposée dans les discussions qu'elle souhaite susciter auprès de ses pairs du Conseil.

Elle aspire à porter la voix des jeunes Montréalais-es qui convoitent une carrière au sein du riche milieu artistique de Montréal. De ce fait, elle nourrira certaines réflexions sur les infrastructures publiques ayant le pouvoir de développer la fibre artistique des enfants et des adolescent-es de la métropole. Lauréate de la bourse d'études en conservation de l'art Francine V. Jones, du prix R. Bella Rabinovitch en histoire de l'art et du prix Elspeth McConnell en beaux-arts, et récipiendaire du titre de valedictorian pour la Faculté des beaux-arts de l'Université Concordia, elle assume fièrement le rôle de membre du Conseil jeunesse de Montréal et désire avant tout rendre accessible l'éducation artistique qu'elle a eu la chance d'obtenir.