La culture numérique et l’entrepreneuriat culturelle au cœur de l’Entente sur le développement culturel de Montréal 2018-2021

Le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal ont dévoilé les grandes orientations de l’Entente sur le développement culturel de Montréal 2018-2021 dotée d’une enveloppe de 153 millions de dollars.

Donnant suite à l’entente-cadre Réflexe Montréal conclue le 8 décembre 2016, elle s’articule autour de quatre grands axes : le patrimoine, les quartiers culturels et l’expérience culturelle citoyenne; le numérique et l’entrepreneuriat culturel. 4,3 millions de dollars seront investis dans la culture numérique et 270 000 $ pour soutenir l’entrepreneuriat culturel. L’Entente prévoit également un budget de 107 M$ pour consolider et développer les espaces culturels uniques, dont 75,4 M$ pour l’aménagement des quartiers cultuels.

Source
Ville de Montréal