Jumio, une entreprise de la Sillicon Valley spécialisée dans la vérification d’identité, a annoncé l’implantation d’un laboratoire d’intelligence artificielle (IA) à Montréal.
Le AI Labs se consacrera à la création, à l’expérimentation et au déploiement à grande échelle de technologies d’apprentissage automatique et d’apprentissage profond. Il travaillera à mettre au point des modèles d’apprentissage profond qui permettent d’améliorer de façon spectaculaire la précision et la vitesse de vérification de l’identité. Notons que les modèles d’IA développés par Jumio ont permis de réduire de 7 % le temps de transaction moyen des clients. Pour mener à bien cette mission, une équipe d’ingénieurs en apprentissage automatique et spécialistes de l’IA sera formée à Montréal. Le nouveau laboratoire devrait compter une trentaine d’employés d’ici 2019.
Le choix de Montréal est mûrement réfléchi. Au cours des dernières années, la métropole est devenue un important pôle en intelligence artificielle. Cette réputation est en grande partie attribuable à la concentration d’une masse critique de chercheurs, dont Yoshua Bengio. Cette expertise, combinée au faible coût de la vie, à la présence de plusieurs universités et d’établissements d’enseignement à Montréal, ont fait de la ville un lieu de convergence des talents et du soutien à la recherche en IA.
- Source
- Montréal International
- Langue
- Français